real estate menu left
French (Fr)
real estate menu right

Animations Musicales 2017 PDF Imprimer Envoyer

DREAM CATCHER

 

Dream Catcher est le projet solo de John Rech. L'ancien chanteur de T42 est bien connu comme promoteur de festival au Luxembourg ainsi que gestionnaire d'Ezio. T42 a été l'un des groupes les plus renommés au Luxembourg entre 1990 et 2005 et ont parcouru l'Europe. Si Dream Catcher ont gardé la dynamique de vivre de T42, les chansons écrites par John Rech, Eric Falchero et Marcus Praed sont beaucoup plus raffinées et émotionnelles.

En 2003, John et Eric Falchero ont écrit la chanson du thème, ‘Deng Hand', pour la campagne Télévie. Le single est allé directement au numéro 1 dans les charts. De la pop anglaise vers la chanson française y compris les U2esque "verluer", les musiciens multi-culturels adorent s'épanouir dans de nombreux styles et langages.

facebook.com/dreamcatcher

 


FILIBAND

Fili est né à Adjamé en Côte d’Ivoire. Grandi au Burkina, il a tôt découvert la passion pour la musique africaine dans les rues du quartier. Les premiers instruments qu'il a touché ce sont le Djembé et le N’goni (deux chéries pour la vie).
Son premier groupe s’appelait Beoogonooma… Traduction en français: Demain ça ira mieux.

Le groupe Beoogonooma a participé à de nombreux festivals au Burkina Faso, comme p.ex. au Fespaco à Ouagadougou, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision. C’est l’un des plus grands festivals de cinéma africain, la nuit du Griot et bien d’autres concerts dans la région.
En 2003, Fili et son djembé partageaient la scène avec Adama Dramè pour le sommet de la Francophonie.
Grenoble, ville jumelée entre autres avec Ouagadougou, organise tous les deux ans des rencontres internationales de jeunes musiciens. C´est en 2005 que Fili a eu l´opportunité d´être choisi par la mairie d’Ouagadougou pour représenter la musique locale du Burkina Faso. Ceci était la première fois que Fili se retrouvait en Europe, sur des scènes internationales. Mais pas la dernière…

Après cette première expérience en France, il a eu l´occasion grâce à des amis luxembourgeois, de se retrouver deux fois par an au Luxembourg pour des cours de djembé et des projets musicaux dans les écoles.
En 2011, le groupe a participé au Festival meyouzik au Luxembourg. Cette même année le groupe a partagé la scène avec Tiken Jah Fakoly, Nneka, Patrice et de nombreux autres grands musiciens au Festival Esperanzah en Belgique.
Egalement en 2011, après la rencontre entre Fili et Philippe, le hiphop et le reggae se sont trouvés et formés.

Filiband joue une musique pour réveiller les consciences. Ses paroles parlent de la guerre, de l’injustice et de l’amour que subit la population de son pays d’origine, de l’Afrique et du monde entier.
Suite à ses projets musicaux, Fili a choisi de s’établir au Luxembourg en 2012. Ici, il a pu faire de nouvelles rencontres musicales avec lesquelles il a approfondi ses projets.
Filiband c’est la rencontre entre la Belgique, la France, le Luxembourg et le Burkina Faso.

facebook.com/FiliBand

 


ROAD TO ZION

Road to Zion est le premier groupe de Reggae au Luxembourg, né le 31 mai 2014 dans un petit village qui s’appelle Rumelange.

Road to Zion est un groupe qui apporte un mélange de différentes cultures en provenance du Cap-Vert à travers le Portugal et le Luxembourg, accompagné par les rythmes du reggae en provenance de la petite-grande Jamaïque.

Aníbal Gomes dos Santos a décidé de commencer à réaliser son rêve d'enfance, former un groupe de musique reggae, la musique qu'il a entendu depuis tout petit.

Le nom Road to Zion est venu à travers des vécus au sein du groupe, l'union, la paix et l’amour, dans la voie du bien vers Sion.

Aujourd’hui le groupe est formé par 6 membres: Adilton Dias Da Luz (Punany) - Batterie, Annibal Dos Santos (Bob) - Guitare et voix, Michael Da Luz (Jahmaru) - Voix, Romain Berchem(Jahman) - Claviers, Adilson Soares Rosa (Piet) - Bass Guitar et Lizender (Rude Boy) - Percussion et voix.

Tous les membres du groupe ne sont pas recherchés ou sélectionnés comme dit Anibal, "Ce groupe a été créé par JAH"

facebook.com/R2Zfamily


 

TRAMSMUSEK

 

Section de musique des services industriels de la ville de Luxembourg fondée en 1931.

 

 


 

RELUCTANT DRAGON

RD are a acoustic and folk collaboration based in Luxembourg and Brussels but with collaborators from all over the world. Their 1st album (Landing Stage) celebrating 2 years of evolution will be released imminently followed closely by a brand new EP in the new year with a new line up. Thanks for the visit!

The Reluctant Dragon are: Kev - multi-instrumentalist, vocalist, producer, songwriter; Hannah - accordion, flute, whistle, piano; Rob - bass guitar; Tim - piano, keys, trumpet, flugelhorn; Rachel - vocals & Guy - Bodhran

facebook.com/thereluctantdragon

 


 

MAISON DES JEUNES DE BONNEVOIE

La maison des jeunes de Bonnevoie prévoit de réaliser des projets surtout autour de l’art, de l’art des jeunes, de l’art de rue…

Les activités et les ateliers de danse ont comme objectif de développer le côté artiste des jeunes.

La maison des jeunes de Bonnevoie essaye de favoriser la participation active des jeunes aux activités et aux projets proposés ainsi que la transmission des valeurs sociales fondamentales.

 


 

GENERATION GOSPEL LUXEMBOURG

Generation Gospel est un groupe, qui donne l'opportunité aux jeunes de pouvoir s'exprimer dans le chant, la danse, le théâtre, la composition, la musique...tout cela dans un cadre Gospel.

facebook.com/Generation-Gospel-Luxembourg

 


© 2011-2017 RSF.lu / site réalisé par OPTIN. Tous droits réservés.